Aujourd’hui, pour changer un peu, nous souhaitions vous faire découvrir une auteure attachée à notre cause en faisant la promotion de son dernier livre.
Marieke Aucante vit dans une maison en arbres, plantés par son grand-père en pleine forêt. Ses ancêtres faisaient de l’apiculture, son fils a repris la ferme familiale « Les Ruchers de Saint Marc ». Qui mieux que cette auteure solognote pouvait nous faire vivre de l’intérieur la vie réelle des abeilles dans une ruche ?
Felixine, choisie par la reine est détective-messagère. Née dans un conservatoire de l’abeille noire au sein du parc de Chambord, elle vole dans le passé , dans le présent et dans l’avenir pour nous raconter le monde. Elle rapporte à la colonie les informations sur tous les dangers qui menacent les abeilles et met en lumière le pacte insolite entre l’apiculteur et ses ruches. Ce récit bien documenté est une aventure haletante dans l’univers passionnant des abeilles mellifères, à mettre entre toutes les mains pour comprendre et mieux protéger les abeilles.
A lire chaque soir par les parents pour les plus jeunes qui souhaitent s’initier à la vie des abeilles.
En vente sur le site de la maison d’édition Edita à Tours ou chez l’auteur en Sologne feuille A4_Felixine
Article paru dans Le Journal de la Sologne Numéro 197 Printemps 2022: